top of page
SELECTION DE FILMS LGBTQI+ 
  1. 90' CANAL + 2015 Le film a reçu le prix du meilleur documentaire au Kashish’s Mumbai International Queer Film Festival en mai 2016. L’artiste conceptuel anglais Paul Harfleet parcourt les quatre coins de France à la rencontre de victimes d’actes homophobes. Avec eux, il se rend sur les lieux où ces actes ont été perpétrés et y photographie une fleur de pensée. De Paris à Avignon en passant par Lille, Strasbourg et Sisteron, Paul Harfleet part à la rencontre de témoignages, de moments de vie, pour repenser la discrimination en portant haut les valeurs du respect et de la tolérance. En suivant son processus artistique, il dresse sa cartographie de l’homophobie en France en 2015. Le film est réalisé dans le cadre de la 20e Nuit Gay de Canal+.

  2. 30' CANAL+ 2009 Carlos, Emmanuel et Nabil , trois hétérosexuels de la banlieue parisienne, se sont rendus à Copenhague à l'été 2009 pour découvrir les World Out Games, des Jeux olympiques homosexuels. Près de 12 000 sportifs venus du monde entier ont concouru dans une vingtaine de disciplines. Ensemble ou séparément, les trois Français ont dû relever des défis et surmonter différentes épreuves afin de gagner des points pour espérer remporter l'épreuve. Au-delà de la blague, ils ont été confrontés à des situations et des rencontres qui ont remis en question leurs préjugés sur les homosexuels et leur ont permis de réfléchir sur la question de la tolérance.

  3. 90' CANAL+ 2008 Rapport au mariage, à l’homoparentalité, à la discrimination au travail ou à l’armée sont au coeur de ce film, avec l’intégration en ligne de mire. Il nous immerge dans la réalité de neuf familles américaines, de la mère transsexuel pro-armes aux lesbiennes avec deux enfants, parfaitement intégrées dans leur banlieue chic. Elles sont toutes représentatives d’une mutation sociale en cours. Les homosexuels américains ont mis à mal la famille traditionnelle et l’ont repensée, en la mettant en conformité avec les nouvelles réalités sociales. On ne parle d’ailleurs désormais plus de la famille mais des (nouvelles) familles homoparentales, recomposées, de tribus… Les Etats-Unis constituent un vrai laboratoire des transformations de demain.

  4. 90' CANAL+ 2007 "Que se passe-t-il après l’assimilation ? Qu’y a t il après l’intégration : la désintégration ? Quel horizon, pour les gays & les lesbiennes, après le mariage et l’adoption ? Nous proposons de faire un voyage au coeur de la nébuleuse “Post Gay” - un tour du monde en une nuit, de Pékin, à Cuba en passant par Madrid et Berlin - qui questionne avec humour et étonnement les références, les symboles, les icônes de la “Gay culture”..."

  5. 2006 30' Version francaise CANAL+ Si les héros du Secret de Brokeback Mountain avaient gardé les moutons dans ce ranch brésilien, ils auraient pu vivre pleinement leur amour sans se cacher. Dans le monde machiste des cowboys, les héros de Cowboy Forever revendiquent leur homosexualité et manient à merveille le lasso, et pas seulement pour attraper le bétail. Voici l'histoire de la passion entre Jones et Govinda, interprétée par deux authentiques cowboys brésiliens de vingt ans. Dans le cœur du Pantanal, une région plate et très étendue du Brésil, Govinda, un jeune campeiro de dix-neuf ans, raconte la naissance de son amitié pour une nouvelle recrue, Jones, célibataire comme lui. Govinda nous entraîne dans les souvenirs d'un voyage initiatique où les traditions et la découverte de sa sexualité se mêlent pour offrir une autre vision de l'univers rude et macho des campeiros.

  6. NUIT GAY 2002 Hommage à la litterature LGBTQI+

  7. NUIT GAY 2002 Hommage à la litterature LGBTQI+

  8. NUIT GAY 2002 Hommage à la litterature LGBTQI+

  9. NUIT GAY 2002 Hommage à la litterature LGBTQI+

  10. 2001 30' CANAL+ Saïd vit à Saumur avec sa sœur Noria et sa mère Fatima, veuve d'un militaire harki. Il attend avec impatience la visite annoncée de Karim, le grand frère adoptif. Le retour de l'enfant prodigue révèle chez Saïd des sentiments d'amour, d'admiration et de possessivité enfouis depuis longtemps. Entre l'attitude inconsciente de la mère, la rivalité provoquante de la sœur et les mensonges du frère, Saïd bascule de l'espoir à la désillusion le temps d'une soirée.

  11. Hommages aux artistes LGBTQI+ KEITH HARING

  12. Hommages aux artistes LGBTQI+ FRANCIS BACON

  13. Hommages aux artistes LGBTQI+ TOM OF FINLAND

  14. Hommages aux artistes LGBTQI+ ANDY WARHOL

  15. 2012 Montages des oeuvres de l'artiste FARRAH DIOD OF ANTYFOG

bottom of page