© 2017 by Jean-Baptiste Erreca

Auteur et réalisateur, Jean-Baptiste Erreca a débuté sur Canal+ en 1992. Sa carrière éclectique lui a permis de réaliser plus de 80 films pour la télévision dont des émissions mythiques comme la première « NUIT GAY » en 1995 , ou la "NUIT CYBER" en 1997 sur la chaine cryptée, cinq épisodes de l’émission culte « l’Oeil du Cyclone » mais aussi des séries documentaires animalières pour France 5 : « Genesis II » et pour France 3 « Et l ‘homme inventa l’animal » primé au festival du film HD .
Véritable touche-à-tout, il a réalisé de nombreux clips musicaux notamment avec Anggun, de la publicité. Il s’est frotté à la fiction avec deux moyens métrages diffusés sur Canal+ : « L’Embellie », primé au Festival de Pantin et « Cowboy Forever ».
Il collabore avec la chorégraphe Luigia Riva depuis de nombreuses créations dont « Innocenti » à l’Opéra de Nancy et "Innesti" présenté au Theatre national de Chaillot en 2016.
Il a signé de 2006 à 2014, treize épisodes de la série « Les Nouveaux Explorateurs » sur Canal + ainsi que le documentaire "Kaziranga, les larmes de l'Himalaya" de la série animalière "Les mondes inondés" pour Arte ( 2014).
Il a réalisé un documentaire de 70' pour le 20e anniversaire de la Nuit Gay, en 2015 : "Les pensées de Paul" avec l'artiste conceptuel Paul Harfleet, Prix du meilleur documentaire au Film Festival Kashish de Bombay. 
Réalisateur de deux épisodes de la série "Instinct Sauvage" pour Planéte + en 2016 et "Les tigres de la jungle" de la saison 2 de PLANETE SAFARI (Planète +).
Il a signé une série de 3 x'43' pour Planète + en 2017 : "FOOD 3.0".  
"Nascas : les lignes qui parlaient au ciel " 90' pour la chaine France 5 est diffusé en 2019 .
En diffusé en avril 2019 : Sextoys, et si on vibrait ? " 52' pour Paris Première.
En 2019, il fait partie du commissariat de l'exposition "Champs d'Amour, 100 an de cinéma arc-en-ciel" à la Mairie de Paris.
Il tourne un nouveau projet pour la case science d'Arte : "Le chien à la conquête du monde"